La natation est l’une des activités les plus populaires que vous puissiez faire, et un excellent moyen de passer une journée au bord de l’eau. Mais si vous cherchez une planche paddle gonflable qui vous permettra de nager mieux, alors vous devez vérifier ne peut pas arrêter l’eau. Ce produit est conçu juste pour la natation, et il est parfait pour ceux qui veulent pouvoir se déplacer plus vite et plus facilement autour de la piscine.
Comment l’eau peut vous empêcher de vous noyer.
Si vous êtes jamais pris dans l’eau, la première chose à faire est d’essayer de nager loin de la situation. Si ce n’est pas possible ou si vous ne pouvez pas nager, la RCR (réanimation cardio-respiratoire) peut être nécessaire pour vous sauver la vie.
Après avoir quitté l’eau, restez calme et sec. Si vous commencez à vous sentir malade ou étourdi, demandez de l’aide immédiatement. Si vous commencez à transpirer ou que vous avez l’impression d’aller vous noyer, arrêtez de nager et appelez à l’aide.
Si vous ne pouvez toujours pas échapper à l’eau, essayez d’utiliser un gilet de sauvetage ou un radeau. Cependant, gardez à l’esprit que même avec un gilet de sauvetage ou un radeau, il est toujours possible pour vous de vous noyer.
Comment faire une planche paddle gonflable.
La taille de votre planche à pagaie déterminera la quantité d’espace qu’elle prendra dans l’eau.
Choisissez une planche qui mesure au moins 12 pouces de large et 8 pouces de long.
Assurez-vous que la planche est étanche en la couvrant dans du ruban à l’eau.
L’étanchéité de votre planche à pagaie peut ajouter une couche supplémentaire de protection contre le mouillage et les dommages. Pour vous assurer que votre planche reste étanche, placez-la dans un sac scellé et conservez-la dans un endroit sec.
Cousez le planche à pagaie avec du ruban adhésif imperméable
La couture de la planche avec du ruban imperméable aide à empêcher l’eau de sortir et empêche les dommages à l’eau à la surface de la planche. Lorsque vous avez fini d’assembler votre planche à pagaie, vissez chaque coin du tissu étanche afin qu’il couvre les deux extrémités de la forme du tube du planche à pagaie (voir figure 1).
Figure 1: Édition d’étanchéité: comment coudre votre planche avec du ruban adhésif imperméable
Après avoir cousu votre planche avec du ruban adhésif imperméable, mettez-la dans l’eau et nagez autour pour vous assurer qu’elle est complètement immergée. Une fois que vous êtes sûr que le tableau est complètement immergé, mettez votre main sur une extrémité et utilisez votre autre main pour tenir au milieu de la planche, soulever et pousser sur la planche afin qu’il sort de l’eau (voir la figure 2).
Figure 2: Comment mettre votre planche dans l’eau
Une fois que votre planche est dans l’eau, vous pouvez commencer à le pagayer. Pour vous assurer que votre carte se déplace bien, utilisez le compteur de l’agitation pour ajuster le niveau d’eau sur votre planche à pagaie en fonction de la quantité de pagaie (voir figure 3).
Figure 3: Réglage du niveau d’eau sur votre planche
Comment utiliser une planche paddle gonflable.
Avant de pouvoir utiliser une planche paddle gonflable, vous devez d’abord entrer dans l’eau. Placez la planche sur le sol et gonflez-la avec un soufflet. Trouvez un endroit pour mettre vos pieds afin que vous puissiez vous équilibrer puis sauter dans l’eau. Assurez-vous que votre corps est complètement gonflé avant d’entrer.
Une fois que vous êtes dans l’eau, utilisez votre planche à pagaie pour nager. Assurez-vous que vos bras, vos épaules et tout le reste autour de vous se déplacent en douceur pendant que vous nagez. Vous voudrez peut-être garder un œil sur les obstacles ou d’autres personnes qui pourraient nager à vos côtés. Lorsque vous cherchez quelque chose sur votre planche, assurez-vous de ne pas saisir trop de planche – cela pourrait le faire basculer et vous noyer.
Lorsque vous avez fini de nager, sortez de l’eau et tenez-vous au-dessus de la planche afin que tous vos membres soient à nouveau au-dessus du niveau de l’eau. Donnez-vous suffisamment de temps pour vous sécher avant de continuer votre voyage ou votre retour (si vous utilisez un planche à pagaie gonflable).
Si vous recherchez une planche paddle gonflable imperméable, assurez-vous de choisir la bonne taille et assurez-vous que la planche est étanche. Si vous n’êtes pas fan de la natation, assurez-vous de sortir de l’eau avant d’utiliser le planche à pagaie. Enfin, assurez-vous d’utiliser correctement une planche paddle gonflable afin de vous empêcher d’être noyé.